COLLECTION J'AIME PARIS

Une Collection en 10 DVD pour les amoureux de Paris !

DVD

durée : 98 mn - format 16/9 - couleur - PAL
Traduis en anglais, allemand, italien, espagnol, russe, japonais, chinois

JE RÈGLE PAR CARTE BLEUE

JE RÈGLE AVEC PAY-PAL
Nombres d'exemplaires
 
JE RÈGLE PAR CHÈQUE
A l'ordre de
WEB-TV COMMUNICATION
18 rue Choron
75009 Paris

MONTMARTRE "comme une île des airs"

Ce film retrace, pour la première fois, l’histoire complète du plus mythique des quartiers parisiens sous un angle original, et riche en documents d’archives inédits. 
 Des origines de la colline sacrée des premiers âges jusqu’à l’épopée artistique de ses peintres, écrivains, poètes, artistes et cabaretiers, aucun des aspects contrastés de ce site sans équivalent n’a été oublié.
Un parcours initiatique dans Montmartre et ses domaines à sortilèges lui fait découvrir, entre autres : le passage de la sorcière, le très onirique château des Brouillards, le charme des moulins chers aux peintres depuis Corot et Renoir, les maisons d’artistes de l’avenue Junot ou la diversité des architectures sacrées, de l’antique église Saint-Pierre à la moderne église Saint-Jean et la basilique. Sans oublier les secrets de la vigne du clos-Montmartre  et de son vin, ou ceux de l’exceptionnelle cité des arts et son « allée sans nom ».
Donnant à voir une colline à la fois mystique et révolutionnaire, qui sait concilier le spectacle et la fête avec la créativité artistique, la solitude avec la vie associative, ce film permettra au spectateur de redécouvrir un site aussi célèbre que finalement très méconnu… mais toujours aussi enchanteur.

Réalisé par Philippe Cochinard

Fondateur et le producteur de Paris Web-TV, Philippe Cochinard a réalisé plus de 4 000 reportages sur de nombreux sujets parisiens. Il réalise aujourd'hui un premier documentaire sur son quartier de prédilection : Montmartre. Après  9 mois de tournage, c'est aussi une véritable invitation au voyage réalisée grâce aux documents de la société Le Vieux Montmartre, aux archives de l’INA  et aux images contemporaines, pour que rien, des charmes du dernier vrai village de Paris, n’échappe au spectateur.

Erick Deshors

Raconté par Erick Deshors

Acteur français, Erick Deshors vit et travaille à Paris. Formé d'abord au cours Simon (prix Marcel Achards) puis à l'American Center et enfin par Philippe Ferran, il travaille au cinéma dès 1983 avec Claude Chabrol puis enchaîne avec de nombreux metteurs en scène comme Volker
Schondorff, Claude Miller, Gilles Béat, Raoul Peck, Olivier Marshall. Il partage l'affiche avec Gérard Depardieu, Helen Mirren, Charlotte Gainsbourg, Jodie Foster, Jean Yanne ou encore Jeremy Irons. Au théâtre, il travaille avec Roman Polansky, Marcel Maréchal, Serge Moati, Robert Hossein, et Jean-Luc Révol. On peut le voir dans nombre de films et séries TV.
Jean-Manuel Gabert

Ecrit par Jean-Manuel Gabert

Ecrivain, conférencier : rédacteur en chef du magasine Paris-Montmartre et président de la société d’histoire et d’archéologie Le Vieux Montmartre, Jean-Manuel Gabert est l’auteur du commentaire du film – un texte composé en quatre chapitres, non chronologiques, afin de traiter toute la richesse historique et culturelle d’un quartier aux  nombreux et surprenants visages.